Bonjour,
Je réfléchis à une FIV-DO à l’étranger, peut-être en Grèce, en République tchèque ou en Espagne. Ça va être une question de rapport qualité-prix, j’ai déjà eu quelques contacts avec différentes cliniques… En attendant, j’ai cru comprendre que la Sécu pouvait prendre en charge le traitement. Comment ça se passe? Que faut-il faire?
Merci de votre aide20/02/2018 à 15:06Bonjour justeunespoir,
Effectivement, la prise en charge par la Sécurité sociale de votre traitement de fertilité à l’étranger (avec ou sans don d’ovocytes) est possible, à condition que vous remplissiez les prérequis. Les conditions d’éligibilité sont les mêmes que pour une FIV réalisée en France. Vous devez être en couple hétérosexuel, avoir moins de 43 ans, ne pas avoir fait plus de 4 tentatives de FIV préalables…
À ce sujet, je vous invite à lire nos articles :
– Quel est le prix moyen d’une FIV avec don d’ovocytes ?
– Tourisme procréatif : faire une FIV-DO à l’étrangerVous mentionnez que vous avez eu des contacts avec des cliniques étrangères : rappelez-vous que vous devez adresser la demande de prise en charge par l’intermédiaire de votre CPAM avant d’avoir pris rendez-vous avec la clinique, donc pas de précipitation. Assurez-vous aussi que votre gynécologue accepte de vous suivre même dans le cadre d’un traitement de PMA à l’étranger.
J’espère vous avoir répondu. Bonne continuation.
20/02/2018 à 17:18
Autres sujets en lien avec le forum