Bonjour, je suis perdue. Mon mari et moi essayons depuis plus d un an d avoir un bébé mais cela ne fonctionne pas. De mon côté tout va bien et ma gyneco a fait faire un spermocytogramme à mon mari. Les résultats sont arrivés, cela me fait un peu peur quand aux résultats. Merci de m aider sur l analyse et me dire si il est fertile.. volume émis. 3.5ml Ph.8 Viscosité. Normale numération. 81 millions /ml Étude de la mobilité: mobilité normale :60% après 1h Mobilité diminuée :5% Immobiles 35% après une heure aussi. étude de la vitalité après 1h:43% Recherches d agglutinats spontanés : Formes normales:14% formes anormales :86%. Anomalies de la tête de la pièce intermédiaire du flagelle. Allongée 3% reste cytoplasmisque 2% Amincie 0% grêle 0% Microcephale 3% angulation 11% Macrocephale 2% absent 0% Tête multiple 0% court 2% Base anormale 22% irrégulier 3% Acrosome mal formé 68% enroulé 11% indice d anomalies multiples 1.48N<1.6. Rares leucocytes pas d hématies, pas de germes, pas de levures, pas de champignons pathogènes, pas de mycoplasmes, pas de chlamydia. Merci pour votre aide