Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Symptômes après insémination artificielle avec donneur
6
0

Symptômes après insémination artificielle avec donneur

1. <span  class="bbp-author-name">Véro</span>
    Véro

Bonjour, il y a 5 jours j’ai fait une insémination artificielle avec donneur et aujourd’hui je ressens une douleur dans les ovaires et ma poitrine est plus gonflée que d’habitude. J’aurais voulu savoir si c’est normal, si ça voulait dire que l’insémination a fonctionné et que j’étais enceinte? Je ne dois pas faire de test de grossesse jusqu’au 25 mais est-ce que je peux faire un test d’urine d’ici là?

16/11/2015 à 9:37
    Réponse
  2. Bonjour Véro,

Les symptômes que tu décris sont tout à fait normaux pendant l’attente beta après une insémination artificielle. Dans la plupart des cas ils sont dus aux effets secondaires provoqués par le traitement hormonal utilisé pour la stimulation ovarienne. Parmi les principaux symptômes on retrouve les douleurs dans les ovaires, la poitrine gonflée ou même des nausées et un mal-être général.

Si l’implantation embryonnaire fonctionne, les symptômes sont les mêmes, on peut donc facilement les confondre. Par conséquent, la seule manière de savoir si le traitement a marché ou pas c’est de faire un test de grossesse.

Il n’est pas conseillé de faire un test d’urine entre temps car le taux de l’hormone béta hCG ne sera pas suffisant pour pourvoir être détecté, ce qui rendra le test faussement négatif même si tu étais enceinte.

J’espère avoir répondu à ta question

Bonne journée.

17/11/2015 à 10:11
    Réponse