Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Est-on plus fertile après avoir donner ses ovocytes ?
19
0

Est-on plus fertile après avoir donner ses ovocytes ?

1. <span  class="bbp-author-name">Missy</span>
    Missy

Bonjour !! Je vais bientôt passer par la ponction folliculaire pour donner mes ovocytes. Je voudrais savoir si je pourrais profiter du fait que j’ai eu une stimulation ovarienne pour pouvoir moi aussi tomber enceinte ? Je sais que je peux tomber enceinte naturellement puisque j’ai pu donner mes ovocytes, mais je pense que pourrais y arriver plus vite en ce moment. Merci de votre réponse, je ne veux pas faire n’importe quoi non plus.

08/03/2016 à 11:01
    Réponse
  2. Chère Missy,

Il n’est pas conseillé d’essayer de tomber enceinte pendant le cycle de don d’ovocytes. Sachant que lors de la ponction on vous prélève tous les ovocytes, vous ne pourrez pas tomber enceinte.

Par ailleurs, s’il restait des follicules non prélevés, soit parce qu’ils étaient trop petits, soit parce qu’ils étaient cachés, un plus grand nombre ovocytes que prévu pourraient être libérés et le risque de grossesse multiple serait très élevé.

Lisez notre article: Risques potentiels du don d’ovocytes.

Par conséquent, je vous recommande d’avoir des rapports protégés ce mois-ci et d’essayez de tomber enceinte lors des cycles suivants. Comme vous l’avez si bien dit, vous n’avez pas de problèmes de fertilité puisque vous avez été sélectionnée en tant que donneuse. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à tomber enceinte.

En espérant vous avoir répondu,

Bonne journée.

09/03/2016 à 12:12
    Réponse