J’ai donné mes ovules il y a quelques jours et depuis hier j’ai mal au ventre, aux ovaires, je me sens gonflée, bref, les symptômes que j’avais avant d’apprendre que j’étais enceinte (j’ai eu un fils il y a 3 ans). Est-ce que c’est dû au traitement pour le don d’ovocytes ou est-ce que je suis enceinte ? Sachant que je n’ai pas eu de rapports non protégés ce mois-ci…
13/04/2016 à 14:21Bonjour Muriel,
Les symptômes que vous décrivez sont tout à fait normaux après un don d’ovocytes, cela ne veut pas dire que vous êtes enceinte, surtout si vous n’avez pas eu de rapports non protégés. Rappelez-vous que vous avez dû prendre une forte dose de traitement hormonal et que pour chaque ovocytes que l’on vous a prélevé, les médecins ont piqué l’ovaire. Il est donc fréquent de ressentir des gênes et de se sentir gonflée, mais cela n’est que passager et disparaîtra au fil des jours.
Ne vous inquiétez pas, il est normal de confondre ces symptômes avec les symptômes d’une grossesse car ce sont quasiment les mêmes, mais dans votre cas, il n’est pas possible que vous soyez enceinte. Si jamais la douleur persiste ou s’intensifie, n’hésitez pas à vous rendre à la clinique pour faire un contrôle.
Si vous désirez quand même connaître les symptômes de grossesse habituels après un don d’ovocytes, lisez notre article Grossesse après une FIV-DO.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bonne journée.
14/04/2016 à 9:35
Autres sujets en lien avec le forum