Bonjour à tous, j’ai déjà un enfant adolescent mais on m’a détecté une ménopause précoce… J’ai 40 ans et avec mon nouveau conjoint nous souhaitons avoir un autre enfant. Je suis en train de me faire une FIV avec don d’ovocytes et on a réussi à obtenir 7 embryons. On m’a transféré un embryon de qualité A il y a presque une semaine. Ce matin j’ai voulu faire un test de grossesse en sachant très bien que c’est trop tôt mais voilà comme le résultat est négatif j’aurais voulu savoir si le test est quand même fiable ou si le résultat ne veut rien dire pour l’instant? Merci d’avance de votre réponse.
11/01/2016 à 15:32Bonjour Capu,
En effet, le test d’urine que vous avez fait n’est pas représentatif et ce pourrait très bien être un faux négatif. Les taux d’hormones hCG que le test détecte augment petit à petit et de manière progressive à partir de l’implantation et, jusqu’à deux semaines au moins après la fécondation, ils ne sont pas détectables.
Vous devrez attendre au minimum 11 jours après le transfert pour faire un test de grossesse qui soit fiable. L’idéal serait d’attendre la date que l’on vous a donné et de faire l’analyse de la béta qui vous donnera un résultat sûr.
Étant donné qu’il s’agit d’un embryon de la plus haute qualité provenant d’un don d’ovocytes et que vous avez déjà un enfant (ce qui écarte à priori les problèmes d’implantation), les chances sont bonnes.
En attendant la date du test, soyez attentifs aux éventuels signes qui pourraient annoncer une grossesse. Suivez le lien : Symptômes de grossesse après un don d’ovocytes.
J’espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée.
12/01/2016 à 11:45En effet, le test d’urine ne pourrait être une garantie de la grossesse. Il est encore trop tôt pour avoir un résultat définitif. C’est pourquoi on utilise le test hcg qui est un test sanguin. Après chaque deux à trois jours vous pouvez faire le test test pour savoir si votre taux double. Si au bout de 2 à 3 semaine vous avez eu un taux conséquent, alors le médecin peut confirmer votre grossesse avec le test d’urine. Au cas contraire cela voudrait dire que l’opération a échoué. Vous pourriez si vous le voulez passer à une autre tentative. Je vous souhaite une bonne fête de fin d’année.
27/12/2017 à 12:04
Autres sujets en lien avec le forum