Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Endomètre atrophique
16
0

Endomètre atrophique

  1. <span  class="bbp-author-name">Lucie o</span>
    Lucie o

    bonjour
    j’ai eu une écho pelvienne jeudi et on m’a dit que j’avais un endomètre atrophié et 13+9 follicules dont 1 de 11 mm (les autres vont de 9 à 3mm).
    je suis sous clomid (1er cycle), sans règles depuis plus de 9 mois.
    qui est dans mon cas ??

    ils m’ont dit que le follicule de 11mm pouvait être un candidat s’il continuait à grossir mais on peut tomber enceinte et garder le BB avec un endomètre atrophié ??merci pour votre réponse

    18/09/2017 à 23:16
    Réponse
  2. Bonjour Lucie o,

    L’endomètre joue un rôle très important dans la fertilité féminine. Un endomètre trop fin ou trop épais peut être le signe de diverses pathologies souvent source d’infertilité, décelables par échographie, biopsie ou d’autres techniques.

    L’épaisseur normale de l’endomètre après l’ovulation, lorsque la nidation se produit, est de 7-10 mm. Si la muqueuse utérine est trop mince ou trop grosse, l’embryon peut avoir plus de mal à s’implanter, voire en être empêché, car l’endomètre ne se montre pas réceptif.

    Si l’endomètre mesure moins de 6 mm d’épaisseur, les possibilités de tomber enceinte sont faibles. Dans ce cas, le médecin peut prescrire un traitement hormonal à base d’œstrogènes et de progestérone pour stimuler la croissance de l’endomètre.

    Je vous conseille de lire notre article: L’endomètre.

    Bon courage,

    20/09/2017 à 8:34
    Réponse