Bonjour. On m’a diagnostiqué une endométriose il y a 2 ans et vu que mon rêve est d’avoir des enfants je voudrais savoir si elle est opérable ? Je dois voir mon médecin la semaine prochaine pour qu’il m’explique les différents traitements qui existent mais j’ai voulu vous poser la question avant d’y aller. Merci d’avance
18/04/2016 à 12:37Bonjour Manue,
Il existe trois méthodes qui permettent de traiter l’endométriose. Le traitement médical d’une part, à base d’analgésiques pour éviter les symptômes ou les atténuer; le traitement hormonal avec des pilules contraceptives; et le traitement chirurgical.
Il est important que vous sachiez que le traitement chirurgical a montré de meilleurs taux de grossesse, c’est pourquoi il pourrait être le traitement qui vous conviendrait le mieux, vous qui souhaitez être mère. Néanmoins, le choix du traitement dépendra du stade d’endométriose. de vos symptômes, etc.En cliquant sur la page suivante, vous trouverez de plus amples informations concernant l’endométriose:
https://lendometriose.com/En espérant que cela vous servira,
Bonne journée.
19/04/2016 à 9:11Bonjour, on m’a diagnostiqué une endométriose et mon gynéco me conseille l’opération. Je voudrais savoir quels sont ses critères et quand est-il nécessaire d’opérer? merci beaucoup
01/10/2017 à 23:26Bonjour Lydie45,
Actuellement il n’existe aucun traitement pharmacologique qui soigne définitivement l’endométriose, mais il existe différentes approches pour faire en sorte que la maladie soit la plus supportable possible.
L’endométriose est présente tout au long de la vie fertile de la femme. Parfois, elle peut s’allonger au-delà, pendant la ménopause.
Le seul moyen de contrôler la maladie est de réaliser une intervention chirurgicale.
Je vous recommande la lecture de notre article: Qu’est-ce que l’endométriose?
Bon courage,
02/10/2017 à 17:31
Autres sujets en lien avec le forum