Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Test de grossesse après une insémination maison
27
0

Test de grossesse après une insémination maison

1. <span  class="bbp-author-name">LN</span>
    LN

Bonjour à tous, je voudrais savoir combien de temps je dois attendre après une insémination faite maison avant de faire un test de grossesse et pour que le résultat soit fiable? Est-ce qu’il y a beaucoup de chances pour que je tombe enceinte avec une insémination maison?

27/01/2016 à 20:06
    Réponse
  2. Bonjour LN,

Pour faire un test de grossesse et pour que le résultat soit fiable, vous devez attendre au moins 2 semaines à partir du jour de l’insémination, ou quand vous noterez un retard de règles. Si vous faites le test avant, vous vous risquez à un faux négatif alors que vous serez peut-être enceinte.

Quant aux chances de réussite, ce sont les mêmes que celles d’un rapport sexuel normal. Il est difficile de vous donner un chiffre sans en savoir plus sur vous, sur votre âge, sur votre réserve ovarienne, et sans savoir si le sperme est de bonne qualité. De plus, aucun contrôle échographique de l’ovulation n’est réalisé et l’échantillon de sperme n’est pas traité, c’est pourquoi les meilleurs taux de réussite sont obtenus lors d’une insémination artificielle en clinique.

En espérant vous avoir répondu,

Bonne journée.

28/01/2016 à 12:20
    Réponse