Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Possibilités de tomber enceinte par insémination artificielle avec ce bilan hormonal ?
21
0

Possibilités de tomber enceinte par insémination artificielle avec ce bilan hormonal ?

1. <span  class="bbp-author-name">Melanie</span>
    Melanie

Bonjour à toutes et à tous, j’ai fait des analyses au troisième jour du cycle et j’ai déjà les résultats. J’aimerais connaître votre interprétation de ces résultats car je souhaite réaliser une insémination artificielle pour avoir un enfant et devenir mère célibataire. J’espère que vous pourrez m’aider.

Lh: 3.34
    Fsh: 12.40
    Prolactine: 18.80
    Estradiol: 33.6
    Testostérone: <20.0
    Tsh: 3.32
    T4 libre: 1.15
    T3 libre: 3.39
    Anti-müllerienne: 1.60

Puis-je tomber enceinte ? J'ai 31 ans.

14/08/2016 à 18:31
    Réponse
  2. Bonjour Melanie,

Votre bilan hormonal montre des taux de FSH et d’hormone anti-müllerienne qui indiquent une faible réserve ovarienne. Cela complique malheureusement les possibilités d’obtenir une grossesse par insémination artificielle de manière significative.

Quant au reste des hormones, les valeurs obtenues sont normales, à l’exception de la testostérone qui est légèrement en dessous du taux normal, mais cela n’a aucune influence négative sur votre fertilité.

Dans votre cas, il est nécessaire d’étudier la réserve ovarienne en analysant les follicules antraux afin de déterminer si l’insémination artificielle peut donner de bons résultats ou s’il est nécessaire de réaliser un traitement plus complexe comme la FIV ou l’ovodonation.

J’espère vous avoir aidée.

16/08/2016 à 8:42
    Réponse