Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Renseignement spermogramme. Diagnostic de tératospermie sévère
30
0
Menu

Renseignement spermogramme. Diagnostic de tératospermie sévère

• Emeline
      Emeline

Bonjour, mon mari a effectué un spermogramme dont voici les résultats spz 19 millions soit par ejaculat 76 millions, viscosité augmenté volume de 4 ml avec un pH à 8,2. Absence d’agglutinats, mobilité à la 1ère heure : progression rapide 20%, progression lente 20%, mobile sur place 10%, immobile 50% et à 4 heure rapide 5%, lente 10%, sur place 5%, et immobile 80% avec une vitalité à 52%.
      Ensuite il est noté forme typique 8% et atypique 92% avec un IAM à 1,67. En sachant que la spermoculture n’a pas été réalisé car flore polymorphe avec plus de 2 colonies donc contamination probable et absence de leucocytes et d’hématies. Il est noté tératospermie sévère avec necrospermie avec augmentation de la viscosité et du pH. Je voulais savoir si vous arrivez à la conclusion, si la contamination du recueil a pu altérer les spermatozoïdes? De plus est-ce qu’une grossesse sans PMA est possible? Si non vers quoi nous orienter et existe-t-il un traitement? Je vous remercie de me répondre car je suis très inquiète.

19/11/2017 à 16:40
      Réponse